Coronavirus 03.03.2020
Renforcement des règles d’hygiène et de conduite

La situation concernant le nouveau coronavirus s’est intensifiée en Suisse et dans les pays voisins ces derniers jours. La campagne d'information de l'OFSP passe du niveau jaune à rouge et ajoute trois  nouvelles règles de conduite contre le coronavirus avec effet immédiat.

Les trois règles d’hygiène « Se laver soigneusement les mains », « Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude » et « En cas de fièvre et de toux, rester à la maison » en vigueur jusqu’ici sont complétées par trois autres règles : « Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée », « Éviter les poignées de mains », « Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences » et « Garder ses distances ».

La couleur rouge indique à la population que ces règles d’hygiène et de conduite valent avec effet immédiat afin de protéger les autres et soi-même le mieux possible contre une infection au nouveau coronavirus.

La nouvelle version des affiches et dépliants peut être téléchargée sur le site de l’OFSP dédié au coronavirus : www.ofsp-coronavirus.ch.

Infoline Coronavirus pour les professionnels de la santé : +41 58 462 21 00, tous les jours de 8 h jusqu'à 18 h
Infoline Coronavirus pour le public : +41 58 463 00 00, tous les jours 24 heures sur 24

Source : 
OFSP communiqué de presse, 02.03.2020