Revolade® (eltrombopag) 12.03.2020
Extension d'indication: traitement de première intention de l'anémie aplasique sévère Novartis Pharma Schweiz AG

Revolade est à présent indiqué pour le traitement de première intention de l'anémie aplasique sévère acquise en association avec un traitement immunosuppresseur standard chez les adultes et les patients pédiatriques âgés de 2 ans ou plus pour lesquels une greffe de cellules souches hématopoïétiques n'est pas envisageable au moment du diagnostic.
La dose initiale ne doit pas être dépassée.
La dose initiale recommandée chez les patients à partir de 12 ans est de 150 mg une fois par jour pendant 6 mois. Chez les patients d'origine asiatique, le traitement devrait être instauré à une dose de 75 mg une fois par jour pendant 6 mois.
La dose initiale recommandée chez les patients de 6 à 12 ans est de 75 mg une fois par jour pendant 6 mois. Chez les patients d'origine asiatique, le traitement devrait être instauré à une dose de 37,5 mg une fois par jour pendant 6 mois.
Les données concernant les patients de moins de 6 ans sont très limitées. La dose initiale recommandée chez les patients de 2 à 6 ans est de 2,5 mg/kg une fois par jour pendant 6 mois. Chez les patients d'origine asiatique, le traitement devrait être instauré à une dose de 1,25 mg/kg une fois par jour pendant 6 mois.