TRISENOX® (trioxyde d'arsenic) 29.07.2017
Extension d'indication: leucémie promyélocytaire aiguë nouvellement diagnostiquée Teva Pharma AG

Trisenox est désormais indiqué en association avec l'acide tout-trans-rétinoïque (ATRA) pour le traitement de la leucémie promyélocytaire aiguë (LPA) nouvellement diagnostiquée de risque faible ou intermédiaire.

La posologie suivante est recommandée chez les adultes et les patients âgés:
En traitement d'induction, Trisenox est administré par voie intraveineuse à la dose de 0,15 mg/kg/jour jusqu'à l'obtention d'une rémission complète. Si une rémission complète n'est pas atteinte en l'espace de 60 jours, le traitement doit être abandonné. ATRA est administré à la dose de 45 mg/m² par jour jusqu'à l'obtention d'une rémission complète. Si une rémission complète n'est pas atteinte en l'espace de 60 jours, le traitement doit être abandonné.
En traitement de consolidation, Trisenox est administré par voie intraveineuse à la dose de 0,15 mg/kg/jour à raison de 5 jours par semaine. Le traitement doit comprendre au total 4 cycles composés chacun de 4 semaines de traitement suivies de 4 semaines sans traitement. ATRA est administré à la dose de 45 mg/m² par jour pour une durée de 7 cycles de traitement composés chacun de 2 semaines de traitement suivies de 2 semaines sans traitement.