Thermomètres médicaux 01.04.2020
Tableau récapitulatif

La température  corporelle peut être mesurée de différentes façons - par voie rectale, axillaire, buccale, tympanique ou frontale- et il existe une multitude de modèles de thermomètre différents.
Interdits depuis 2006, les thermomètres au mercure appartiennent désormais au passé. Ils ont été remplacés par les thermomètres au galinstan (gallium, étain et indium), un alliage qui ne présente aucun risque pour la santé. Ils ont gardé la même apparence, ce sont des thermomètres analogiques (mesure de la hauteur de la colonne de liquide) en verre, à usage buccal, axillaire ou rectal.
Les thermomètres digitaux mesurent la température en contact direct avec l'embout, ils peuvent être utilisés également par voie buccale, axillaire ou rectale.
Les thermomètres à infrarouge mesurent le rayonnement infrarouge émis par le tympan ou le front. Selon les modèles, ils agissent avec ou sans contact. Certains modèles permettent de mesurer également la température ambiante, d’un liquide ou d’une surface. 

Nous avons préparé un tableau récapitulatif des différents types de thermomètres médicaux (liste non exhaustive, mars 2020) que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous. Vous trouverez également le type de pile de rechange pour chaque thermomètre électronique.

Source :
Données des fabricants

Lien :
Thermomètres médicaux