L'accès à PharmaVista n'est possible que pour les professionnels de la santé disposant d'un abonnement approprié. Nous serons heureux de vous aider à choisir l'offre qui vous convient. Plus...
Traitement...
Veuillez patienter, le système traite votre demande.
Amélioration de l’accès aux médicaments en cas de pénuries
14.05.2025
L’OFSP informe :
Les pharmaciennes et pharmaciens cantonaux de Suisse (APC) ont convenu, avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et Swissmedic, d’élargir temporairement la définition de la notion de « cas d’urgence » figurant à l’article 49 de l’ordonnance sur les autorisations dans le domaine des médicaments (OAMéd).
Cette mesure permet aux professionnels de santé d’importer et de stocker temporairement des médicaments non autorisés ou non disponibles en Suisse dès lors qu’ils sont urgemment nécessaires, et ce même s’ils ne sont pas destinés à une patiente ou un patient en particulier.
On entend par urgence toute situation dans laquelle le traitement de maladies aiguës doit être commencé le plus rapidement possible.
Si les médicaments importés sont inscrits sur la liste des spécialités de la loi sur l’assurance-maladie et sont temporairement indisponibles, ils peuvent être remboursés directement par l’assurance obligatoire des soins.
Source : OFSP, Mesures contre les pénuries de médicaments, 29.04.2025